en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le statut des étudiants étrangers en France a évolué. Ce cahier juridique présente aux étudiants étrangers, ainsi qu'aux personnes qui les entourent, la réglementation qui leur est applicable. Il retrace l'ensemble du parcours administratif. Un modèle de recours est proposé pour contester des refus de visa. ©Electre 2025
Le statut de l'étudiante étrangere a connu d'importantes mutations ces dernières années. Libéral à l'origine, il a subi les assauts répétés des politiques de maîtrise de flux migratoires. De ce fait, les étrangeres qui veulent venir étudier en France sont soumises à une sélection sévère et souvent injuste.
Par ailleurs, ce statut se caractérise par une extrême précarité : difficultés pour obtenir le renouvellement du titre en cas de ressources insuffisantes ou d'échecs répétés dans les études, possibilités de changement de statut très limitées...
Ce cahier juridique a pour objectif de permettre aux étudiantes étrangeres, mais également aux personnes qui les aident, de connaître précisément la réglementation qui leur est applicable.
Il retrace l'ensemble du parcours administratif imposé à l'étudiante étrangere, des formalités préalables à l'inscription dans le pays d'origine jusqu'à l'obtention ou au renouvellement du titre de séjour en France. Il précise également dans quelles conditions une étudiante étrangere peut travailler pendant ses études ou changer de statut.
Enfin, un modèle de recours est publié en annexe afin de permettre aux intéressées de contester des refus de visa.
Paru le : 25/03/2011
Thématique : Droits de l'homme
Auteur(s) : Auteur : Groupe d'information et de soutien des immigrés (Paris)
Éditeur(s) :
Gisti
Collection(s) : Les cahiers juridiques
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-914132-81-7
EAN13 : 9782914132817
Reliure : Broché
Pages : 47
Hauteur: 30.0 cm / Largeur 21.0 cm
Épaisseur: 0.2 cm
Poids: 100 g