en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Examine le thème de l'innocence judiciaire à travers l'analyse des rouages de la justice pénale : présomption d'innocence, intime conviction, juge d'instruction, prison, défense contre chaque accusation. ©Electre 2025
La justice pénale est omniprésente dans la presse.
Elle ouvre même ses portes à la foule, la plupart de ses audiences étant publiques.
Et pourtant, comment comprendre ses mécanismes ?
Comment admettre que l'on "enferme" avant le procès des "présumés innocents" ; pourquoi les accusés nient-ils toujours, parfois même devant l'évidence ; comment les avocats font-ils pour défendre malgré tout ?
Cet ouvrage tente de répondre à ces interrogations en analysant les rouages de la justice pénale :
Ses principales règles y sont rappelées et illustrées par le récit de nombreuses affaires décrites par l'auteur avec entrain mais aussi méticulosité et parfois critique. On y découvre qu'être déclaré innocent par un tribunal est une lourde tâche.
Paru le : 28/08/2001
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Dominique Inchauspé
Éditeur(s) :
Litec
Collection(s) : Actualité
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782711133338
Reliure : Broché
Pages : 327
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 501 g