en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le traité traite du contrat d'assurance en droit belge, de sa formation, de son contenu, de son exécution, de son extinction, des recours et du contentieux. Il aborde aussi la coassurance, la réassurance et les intermédiaires d'assurance et de réassurance. ©Electre 2025
Notre droit des assurances a connu une étape fondamentale lors de l'entrée en vigueur de la loi du 25 juin 1992 sur le contrat d'assurance terrestre. Au cours des 20 années qui ont suivi le vote de cette loi, la matière n'a cessé de se développer et de se complexifier par la multiplication de lois nouvelles, souvent influencées par des directives européennes de plus en plus nombreuses. Parallèlement, une jurisprudence foisonnante et parfois contradictoire a contribué à l'interprétation de ce droit, sous l'oeil vigilant et critique de très nombreux commentateurs.
Les activités des entreprises, comme celles des particuliers, sont concernées à de multiples points de vue par les assurances, et donc par le droit des assurances en général. Les questions qui se posent en pratique et qu'un juriste peut avoir à examiner, sont légion.
Cette première partie du traité propose une synthèse claire et actuelle du droit des assurances en général, en examinant tour à tour, dans un titre 1, les éléments essentiels du contrat, sa formation, son contenu, son exécution, les recours de l'assureur, l'extinction du contrat et les questions de contentieux. Un titre 11 est consacré à la coassurance, la réassurance et les intermédiaires d'assurance.
La deuxième partie du traité est en préparation. Elle sera consacrée à divers contrats d'assurances particuliers et intégrera pour chacun d'eux les questions spécifiques qu'ils posent dans la pratique.
Paru le : 17/12/2012
Thématique : Droit bancaire - assurance
Auteur(s) : Auteur : Hélène de Rode
Éditeur(s) :
Larcier Intersentia
Collection(s) : Tiré à part du Répertoire notarial
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8044-6065-5
EAN13 : 9782804460655
Reliure : Broché
Pages : 211
Hauteur: 28.0 cm / Largeur 22.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 764 g