Chargement...
Chargement...

Droit et non-droit du savant


45,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Réunit les contributions d'un colloque tenu à l'Académie des sciences morales et politiques. En s'appuyant sur des cas de laboratoires fermés, de travaux attaqués, l'ouvrage s'intéresse à la liberté de savoir et à la propriété intellectuelle des savants. ©Electre 2024

« La liberté préside le monde des idées et intuitions. Mais il s'agit d'une liberté de savoir (ou d'une liberté d'éveiller) qui - en se développant dans le respect des autres droits et libertés - n'exclut pas (aujourd'hui comme hier) le non-droit.
La liberté de savoir (ou le droit de savoir ou le droit d'éveiller) n'empêche pas les violences intellectuelles, revanches ou jalousies. Celui qui cherche à savoir est souvent balloté entre le plaisir de la découverte et le déplaisir de la méfiance.
Travaux attaqués, laboratoires fermés, invectives brutales peuvent marquer le parcours d'un savant dont la définition est paradoxalement stable et variable. Et la légèreté de celui qui malmène d'aller du choix des candidats à la délivrance des reconnaissances avec prix et récompenses. »
C.P.

Fiche Technique

Paru le : 11/12/2013

Thématique : Droit intellectuel - communication

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : Panthéon-Assas

Collection(s) : Colloques

Contributeur(s) : Directeur de publication : Catherine Puigelier - Directeur de publication : François Terré

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 979-10-90429-36-9

EAN13 : 9791090429369

Reliure : Broché

Pages : 324

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm


Épaisseur: 1.8 cm

Poids: 598 g