Chargement...
Chargement...

Les graphes : de la théorie des jeux à l'intelligence artificielle : représenter les données et les stratégies

22,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Le point sur la théorie des graphes (théorème des quatre couleurs, théorème des graphes parfaits, théorème des mineurs, etc.) ainsi que ses implications dans les sciences appliquées, notamment les jeux de réflexion mathématiques et logiques ou les applications informatiques. ©Electre 2024

Les graphes

¤ Les types de graphes

¤ Des applications à la vie quotidienne

¤ Dans l'informatique

¤ Jeux de graphes

Quelques points reliés par des traits suffisent à créer un graphe. Il faut pourtant attendre le XVIIIe siècle pour voir émerger une théorie pertinente.

Depuis, des résultats structuraux puissants ont été mis en évidence, dont les derniers en date sont le théorème des graphes parfaits et le théorème des mineurs.

De par leur structure purement topologique, les graphes sont un outil incomparable d'aide à la décision : ordonnancer les tâches dans une chaîne de production, trier des données numériques, gérer un réseau de voies ferrées, sont quelques-unes de leurs applications.

Quant aux amateurs de jeux de réflexion, ils peuvent y trouver une source d'inspiration permanente : les stratégies se résument toutes à des chemins dans un graphe !

Fiche Technique

Paru le : 06/08/2015

Thématique : Mathématiques Appliquées

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : POLE

Collection(s) : Bibliothèque Tangente Tangente, hors série

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-84884-136-6

EAN13 : 9782848841366

Reliure : Broché

Pages : 166

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 18.0 cm


Épaisseur: 0.9 cm

Poids: 426 g