Chargement...
Chargement...

La mer, comment ça marche ? : eau, glace, climat, marées, icebergs, El Nino

Auteur : Petra Demmler

Paru le : 25/04/2013
Série(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Denis-Armand Canal

16,00 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Cet ouvrage aborde la mer, l'océanographie et le climat marin. La spécialiste explique la nature et la naissance des océans, les courants, les interactions des eaux, des glaces et de l'atmosphère, les phénomènes à risques tels que les tsunamis et le réchauffement des mers. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Comment naissent et fonctionnent les courants marins, les vagues scélérates et les mascarets, les raz-de-marée et les tsunamis ? Comment se forme la glace de mer ? Comment vivent et meurent les icebergs ? Comment l'atmosphère et les océans s'influencent-ils réciproquement ? Quelle est l'importance de la mer dans le processus des changements climatiques ? Qu'est-ce que l'océanographie ? Quelles sont ses méthodes ? Dans ce petit livre remarquable, une foule de questions au sujet des océans de notre planète sont traitées de façon approfondie pour tous ceux que la mer fascine. Un texte complet et accessible à tous, des photos étonnantes, des schémas explicatifs et des histoires réelles permettront de mieux connaître et mieux respecter la mer et ses habitants.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Sciences : la curiosité sans borne !

Astronomie, physique, biologique, chimie, génétique, mathématiques… Tous les jours nous en faisons usage, bénéficions de leur étude ou de leurs applications. Parfois sans le savoir, d’autre sans comprendre pourquoi ou comment. Les sciences rendent notre quotidien plus confortable, s’enveloppent d’un voile de mystère et s’immiscent partout…

Fiche Technique

Paru le : 25/04/2013

Thématique : Géosciences

Auteur(s) : Auteur : Petra Demmler

Éditeur(s) : Delachaux et Niestlé

Collection(s) : Environnement et écologie

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-603-01924-4

EAN13 : 9782603019245

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 191

Hauteur : 19 cm / Largeur : 13 cm

Épaisseur : 1,5 cm

Poids : 330 g