en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Après un rapide historique, l'ouvrage fait un point sur le problème que pose le comportement des matériaux métalliques dès lors qu'est affectée leur structure moléculaire. L'auteur formule ensuite un certain nombre de propositions visant à optimiser les performances des matériaux métalliques. ©Electre 2025
On ne peut stopper les phénomènes de corrosion. Au mieux, ils peuvent être ralentis. Partant de cette constatation, ce livre représente un document unique puisqu'il fait un état de la corrosion des métaux à haute température. Volontairement restreintes, les notions de base des phénomènes de corrosion, rappelées en début de l'ouvrage, devront permettre au plus grand nombre d'appréhender les mécanismes de la corrosion à haute température.
Les chapitres consacrés aux couches protectrices sont aussi complets que possible, dans la mesure où la majorité des travaux menés depuis une quarantaine d'années sont cités en référence. Ainsi, plus de 650 références sont mentionnées tout au long de ce livre. Un protocole expérimental est proposé afin d'aider un jeune chercheur, à acquérir une démarche logique et réfléchie pour mener à bien ses travaux dans le cadre d'un laboratoire de recherche. Un autre objectif de ce livre est de fournir des pistes sur les solutions à envisager pour lutter contre les phénomènes de corrosion à haute température, en ce qui concerne les matériaux de demain et les traitements de surface. Enfin, le dernier volet de cet ouvrage présente la réflexion de l'auteur à propos de l'avenir de la recherche dans le domaine de la corrosion à haute température.
Ce livre s'adresse à des étudiants de premier à troisième cycle universitaire ainsi qu'à des élèves ingénieurs, mais également à des chercheurs confirmés, afin de proposer des solutions et des pistes à suivre lorsqu'ils sont confrontés à des problèmes de durabilité et de vieillissement de matériaux métalliques placés dans des environnements agressifs à haute température.
Paru le : 29/03/2007
Thématique : Matériaux
Auteur(s) : Auteur : Sébastien Chevalier
Éditeur(s) :
Ed. universitaires de Dijon
Collection(s) : Sciences
Contributeur(s) : Préfacier :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-915552-64-5
EAN13 : 9782915552645
Reliure : Broché
Pages : 164
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 358 g