en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A partir de cinq récits de voyage français, anglais ou hollandais des XVIIe et XVIIIe siècles, l'auteure montre comment l'île hante l'imaginaire des hommes qui font route vers l'Océan Indien. ©Electre 2025
«... le voyageur est sous influence : il projette sur l'île le souvenir de lectures anciennes, il cherche un amoenus locus [...] qu'il a visité en imagination longtemps avant de partir à sa découverte [...]». Dans Les Voyageurs d'îles, Arlette Girault-Fruet propose à son lecteur un voyage à travers quelques 70 récits, relations, journaux, mémoires de voyageurs (français, anglais, hollandais, portugais, italiens), qui les premiers ou presque ont goûté une «pause heureuse» dans les Mascareignes d'abord désertes. Quelle île découvrent-ils ? Des «limbes de la traversée» au peuplement de «l'île d'argent», c'est à un «voyage des îles» - allant de constantes en surprises - que le lecteur est invité.
Paru le : 06/08/2010
Thématique : Art du Monde
Auteur(s) : Auteur : Arlette Girault-Fruet
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Géographies du monde
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8124-0152-7
EAN13 : 9782812401527
Reliure : Broché
Pages : 598
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 720 g