Chargement...
Chargement...

Les forces vives au féminin : mandature 2010-2015, bureau du 9 décembre 2014

Auteur : France. Conseil économique, social et environnemental


14,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Réflexions sur la place des femmes dans les organisations civiles et sur les outils à mettre en oeuvre pour dépasser ces inégalités. Analyse des obstacles et des moyens pour accéder aux responsabilités comme l'engagement militant. ©Electre 2024

La délégation aux droits des femmes et à l'égalité dresse un panorama inédit de la place des femmes dans les organisations de la société civile, telle qu'elle est représentée au CESE.

Le constat est sans appel : malgré une évolution législative favorable et un nombre de militantes et bénévoles en constante augmentation, la part des femmes dans les exécutifs des organisations ne progresse que très lentement.

L'étude s'attache à analyser les difficultés, les obstacles culturels et structurels à leur accès aux responsabilités et proposes outils concrets pour les dépasser. Elle souligne qu'il en va de l'intérêt même de l'organisation de combattre les inégalités de genre pour la rendre plus inclusive et plus attrayante.

Favoriser leur engagement militant, c'est aussi oeuvrer à promouvoir la place des femmes dans la société : en effet, l'engagement militant constitue souvent un marchepied vers la prise de responsabilités dans d'autres domaines, notamment politiques et économiques.

Fiche Technique

Paru le : 06/01/2016

Thématique : Sociologie et psychologie du travail

Auteur(s) : Auteur : France. Conseil économique, social et environnemental

Éditeur(s) : Les éditions des Journaux officiels

Collection(s) : Journal officiel de la République française

Contributeur(s) : Rédacteur / Rapporteur : Claire Guichet

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-11-138685-3

EAN13 : 9782111386853

Reliure : Broché

Pages : 90

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm


Épaisseur: 0.5 cm

Poids: 170 g