Chargement...
Chargement...

L'enfant arc-en-ciel : la pédagogie Montessori à la maison

Auteur : Gilles Diederichs

Paru le : 04/01/2017
Éditeur(s) : Larousse
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Montessori
Contributeur(s) : Illustrateur : Clémence Daniel

15,95 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Un guide pour découvrir les principes de la pédagogie Montessori et la pratiquer avec son enfant, à travers l'explication des fondamentaux, des conseils pour intégrer la pédagogie au quotidien, des exercices de respiration, ainsi qu'une centaine d'activités centrées sur les apprentissages, la motricité, la méditation et la relaxation. ©Electre 2018

Quatrième de couverture

L'enfant arc-en-ciel La pédagogie Montessori à la maison « L'enfant est le propre acteur de ses apprentissages », c'est ainsi qu'on peut résumer la pédagogie initiée par Maria Montessori au début du XXe siècle. Cette pédagogie, centrée sur l'autonomie progressive de l'enfant et qui respecte son développement, est plus que jamais d'actualité. Cet ouvrage très accessible propose des activités faciles à réaliser à la maison avec son enfant et l'appareil pédagogique pour les appliquer dans de bonnes conditions. Après avoir rappelé les fondamentaux de cette pédagogie, fondée sur le respect du développement de l'enfant - les phases sensibles - et l'importance donnée à son éveil social, G. Diederichs donne aux parents des conseils pratiques pour intégrer cette pédagogie à leur quotidien. Il propose des exercices de respiration adaptés qui aideront l'enfant à se concentrer et, si besoin, à se relaxer, préambule nécessaire à tout apprentissage. Il met enfin à la disposition des parents une centaine d'activités basées sur l'expérimentation, faisant appel aux 5 sens de l'enfant et développant sa créativité.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Vous avez dit Montessori ?

La pédagogie Montessori est bien plus qu’une méthode, c’est une philosophie ! Celle de donner confiance à l’enfant, en lui faisant découvrir l’autonomie. Et pour cela, il faut lui laisser une certaine liberté, lui permettant d’avancer dans ses apprentissages de manière sereine et constructive-positive. Après l’école et la crèche, cette pédagogie s’invite aussi à la maison, et donne ainsi un réel écho à la façon qu’a l’enfant d’appréhender le monde.

Fiche Technique

Paru le : 04/01/2017

Thématique : Textes de pédagogues

Auteur(s) : Auteur : Gilles Diederichs

Éditeur(s) : Larousse

Collection(s) : Montessori

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-03-592868-0

EAN13 : 9782035928689

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 239

Hauteur : 23 cm / Largeur : 14 cm

Épaisseur : 1,5 cm

Poids : 318 g