en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Examen de la situation juridique des concubins en comparaison de celle des époux et des partenaires enrgistrés, en droit privé et en droit public, pendant la communauté de vie et à la fin de la vie en couple. L'étude met en lumière les similarités et les différences légales qui existent entre ces trois modes de conjugalités en Suisse. ©Electre 2025
L'union libre est un mode de vie en couple largement répandu et accepté dans notre société. Malgré son importance sociale incontestable, elle ne fait l'objet d'aucune réglementation spécifique contrairement au mariage et au partenariat enregistré.
La présente étude examine la situation actuelle des concubins en comparaison de celle des époux et des partenaires enregistrés, en droit privé et en droit public, pendant la communauté de vie et à la fin de la vie en couple. Elle met en lumière les similarités et les différences légales qui existent entre ces trois modes de conjugalités et discute des possibilités pour les concubins d'aménager juridiquement leur relation pour le temps de leur union et au-delà.
Cette analyse comparative conduit l'auteur à présenter les arguments qui militent en faveur d'une réforme du système légal actuel, ainsi que les solutions possibles en vue d'accorder un statut légal aux concubins en s'inspirant principalement des mesures juridiques envisagées dans les pays étrangers. A cet égard, l'auteur propose l'élaboration d'un statut minimum de l'union libre où l'intervention du législateur serait axée sur les effets patrimoniaux de la dissolution de l'union.
Paru le : 16/03/2017
Thématique : Droit civil
Auteur(s) : Auteur : Oriana Jubin
Éditeur(s) :
Schulthess
Université de Genève, Faculté de droit
Collection(s) : Collection genevoise
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-3-7255-8639-4
EAN13 : 9783725586394
Reliure : Broché
Pages : LXXVII-280
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 0 g