en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le regard des économistes sur les énergies fossiles entre les années 1860 et les années 1930 a muté en même temps que les évolutions technologiques et théoriques. Cet ouvrage issu d'une thèse de doctorat analyse les relations entre les penseurs de l'économie et les problèmes environnementaux. ©Electre 2025
Dès le milieu du XIXe siècle, face à l'impressionnant essor de l'industrie charbonnière, certains économistes se sont interrogés sur la fin des énergies fossiles, et ce avec une certaine appréhension. Les mutations technologiques et énergétiques du tournant du XXe siècle ont progressivement dissipé leurs craintes. Mais ce regain d'optimisme s'explique aussi par les bouleversements théoriques qui ont agité le savoir économique entre les années 1860 et les années 1930. L'enjeu de cet ouvrage est de démêler cet écheveau historique, pour mieux comprendre les rapports qu'entretiennent les économistes, aujourd'hui encore, avec les sujets énergétiques et environnementaux.
Paru le : 19/07/2017
Thématique : Economie générale
Auteur(s) : Auteur : Antoine Missemer
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Bibliothèque de l'économiste
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-06252-3
EAN13 : 9782406062523
Reliure : Broché
Pages : 225
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 320 g