en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Contributions consacrées aux rites liés aux portes ou à la ritualisation des passages à travers elles dans l'Antiquité, plus particulièrement en Egypte, Mésopotamie et Proche-Orient. Elles couvrent un large ensemble de problématiques touchant aux portes urbaines, aux portes de maisons, à celles de temples ou de tombes. ©Electre 2025
Université de Genève
Le colloque organisé les 2-3 mai 2014 à l'Université de Genève avait pour but de donner une vue d'ensemble des connaissances sur les rites liés aux portes ou la ritualisation des passages à travers les portes dans l'Antiquité, plus précisément en Egypte, en Mésopotamie, en Anatolie et dans le monde biblique. Conçu sur deux journées, le colloque donnait d'une part la parole aux jeunes chercheurs de l'Université de Genève, d'autre part à des spécialistes internationaux.
Qu'on les traverse, qu'on les construise, qu'on cherche à les protéger, il existe tout un ensemble de pratiques rituelles spécifiques aux portes que les différentes contributions du recueil vont aborder. Il offre donc diverses réflexions tant sur les génies des portes que sur les rites de passage, qu'on traite des portes urbaines, des portes de temples ou des portes de tombes.
Paru le : 28/02/2018
Thématique : Histoire des religions du monde, Dictionnaires
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
P. Lang
Collection(s) : Etudes genevoises sur l'Antiquité
Contributeur(s) : Directeur de publication : Maxime Michel
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-3-0343-3044-2
EAN13 : 9783034330442
Reliure : Broché
Pages : 132
Hauteur: 30.0 cm / Largeur 21.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 900 g