en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La Turquie a vécu une centralisation de l'exercice du pouvoir et une politisation intense de sa société. Cependant, l'Etat est encore aux prises avec de multiples logiques sociales. Cette enquête révèle comment le pouvoir central compose avec d'autres formes de domination locales, moins formelles et plus personnelles. L'auteure met également en lumière le fonctionnement de l'autoritarisme. ©Electre 2025
Les maires de quartier, figures d'intermédiation administrative et politique, offrent une perspective originale sur les dynamiques de pouvoir à l'oeuvre en Turquie. L'État turc, réputé fort et volontariste, est en réalité aux prises avec de multiples logiques sociales avec lesquelles il doit composer. Les problématiques de la modernisation et de la bureaucratisation, qui fournissent souvent le fil conducteur de l'histoire contemporaine du pays, s'en trouvent relativisées. En outre, la rationalisation croissante des pratiques de gouvernement - comme l'usage de bases de données - s'articule avec d'autres formes de domination, moins formelles et plus personnelles, qui ouvrent la porte à des négociations voire à des contournements auxquels les citoyens, aussi modestes soient-ils, recourent massivement.
Fondée sur une longue expérience de terrain et une riche enquête quasi ethnographique, cette analyse de l'État « par le bas », au niveau local et au quotidien, éclaire d'un jour nouveau la centralisation de l'exercice du pouvoir et la politisation intense de la société qui ont caractérisé l'évolution de la Turquie ces dernières années. Elle renouvelle la compréhension des situations autoritaires et des relations État-société bien au-delà du cas qu'elle considère.
Paru le : 11/03/2019
Thématique : Relations internationales et géopolitique Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Elise Massicard
Éditeur(s) :
Karthala
Collection(s) : Recherches internationales
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8111-2604-9
EAN13 : 9782811126049
Reliure : Broché
Pages : 385
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 494 g