Chargement...
Chargement...

Pourquoi les spaghetti bolognese n'existent pas ? : et 700 autres questions impertinentes et ludiques sur la cuisine !

Auteur : Arthur Le Caisne

Paru le : 02/10/2019
Éditeur(s) : Marabout
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Cuisine
Contributeur(s) : Illustrateur : Yannis Varoutsikos

Un coup de coeur de Clémentine

Pour notre plus grand bonheur, Arthur Le Caisne répond à cette question, et à beaucoup, beaucoup d'autres dans son troisième livre.
Chaque parution d'un livre d'Arthur Le Caisne est pour moi une fête.
Je sais d'avance ce qui sera au programme. Et je précise pour éviter tout malentendu que je dis ça d'une manière très positive ! Car je sais que découverte, pédagogie, gourmandise, curiosité et humour seront au rendez-vous.
La cuisine c'est aussi de la chimie avait retenu notre attention en 2013. En 2017, c'est le Manuel du garçon boucher qui a fait son entrée dans la liste très fermée de mes coups de cœur ultimes (il y est resté depuis).
Dans ce livre, l'auteur explore les mystères de la cuisine et de ses ingrédients. Avec la facétie et l'intelligence qui le caractérisent, il répond à 700 questions à la naïveté un peu enfantine qui sont autant d'occasions de découvertes en tous genres.
Une lecture encore édifiante et passionnante !
19,90 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Les réponses à 700 questions sur la cuisine expliquant notamment la formation d'une peau sur le lait chauffé, l'origine des trous dans l'emmental ou les raisons de la mue du homard. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Pourquoi les spaghetti bolognese n'existent pas ? Pourquoi ? Et pourquoi ? Mais pourquoi ? Si vous avez des enfants, vous êtes passé par cette étape des pourquoi à tout va : « Pourquoi le ciel est bleu ? », « Pourquoi les haricots verts sont verts ? », « Pourquoi l'eau des pâtes déborde ? »... C'est magique cette période des pourquoi, parce qu'on apprend plein de choses. Et c'est comme ça qu'on comprend pourquoi l'eau des pâtes déborde (et comment faire pour l'éviter), pourquoi il faut saler la viande la veille de la cuisson, pourquoi il faut cuire les haricots verts à l'eau bouillante et les pommes de terre à l'eau froide... Ah ! Et aussi pourquoi les spaghetti bolognese n'existent pas ! Après Le Manuel du garçon boucher, Arthur Le Caisne secoue de nouveau nos neurones et nos croyances sur la cuisine en près de 700 pourquoi. Ustensiles, ingrédients, viandes, poissons et fruits de mer, légumes, préparations et cuissons sont passés au crible des remises en question. Chacune des réponses repose sur les études et expériences scientifiques les plus récentes, et est toujours livrée avec une bonne dose d'humour et de bienveillance. Attention, vous ne vous ferez plus jamais cuire un oeuf de la même façon !

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

Les indispensables en cuisine

Les livres indispensables choisis par les libraires du rayon cuisine

Fiche Technique

Paru le : 02/10/2019

Thématique : Cuisine traditionnelle

Auteur(s) : Auteur : Arthur Le Caisne

Éditeur(s) : Marabout

Collection(s) : Cuisine

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-501-13655-1

EAN13 : 9782501136556

Format : Non précisé.

Reliure : Relié

Pages : 233

Hauteur : 25 cm / Largeur : 19 cm

Épaisseur : 2,7 cm

Poids : 952 g