en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des réflexions autour de la notion de responsabilité civile alors que l'usage de l'intelligence artificielle et des nouvelles technologies s'étend dans divers domaines de la société. Les contributeurs abordent les questions des voitures autonomes, de la responsabilité des avocats quant à la cybersécurité, des applications médicales ou encore des hébergeurs d'infox. ©Electre 2025
L'évolution des technologies rendues possibles par l'intelligence artificielle (IA) met au défi les principes de base de la responsabilité civile : qui peut être rendu responsable de quel préjudice lorsque l'IA s'en mêle et que surgissent des occasions insoupçonnées de porter atteinte à autrui ? La Xe Journée de la responsabilité civile de Genève confronte le droit de la responsabilité civile à cette problématique.
À la pointe de l'actualité, les véhicules autonomes ouvrent la marque. Après un examen de l'admissibilité de tels véhicules au regard des règles nationales et internationales applicables, V. Brulhart et D. Gaulis se penchent sur la responsabilité de lege lata, compte tenu des nouvelles tendances de type car sharing, et de lege ferenda. La responsabilité des avocates et avocats est nécessairement touchée par les applications possibles de l'IA pour cette profession : J. Gurtner approfondit notamment les devoirs en matière de cyber sécurité. Traitant de la responsabilité des hébergeurs pour les fake news, M. Reymond décrit le phénomène et expose l'état actuel du droit suisse avant de montrer l'importance de l'autorégulation. V. Junod aborde la responsabilité pour les préjudices causés par l'IA dans le domaine médical et propose des recommandations. L'ouvrage se clôt sur deux questions d'actualité traitées par C. Chappuis : la révision du droit de la prescription, et la remise du gain comme sanction possible d'une atteinte.
Paru le : 31/10/2019
Thématique : Droit civil
Auteur(s) : Auteur : Journée de la responsabilité civile (2018 ; Genève, Suisse)
Éditeur(s) :
Schulthess
Université de Genève, Faculté de droit
Collection(s) : Collection genevoise
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Christine Chappuis - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Bénédict Winiger - Collaborateur : Arnaud Campi - Collaborateur : Dino Vajzovic
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-3-7255-8756-8
EAN13 : 9783725587568
Reliure : Broché
Pages : 174
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 0 g