en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les contributeurs questionnent les aspects juridiques, artistiques et économiques de la gamification, ou ludification, de la société en s'intéressant notamment aux origines socio-idéologiques de l'art numérique, au statut des jeux vidéo, aux identités numériques des joueurs et à leur protection ainsi qu'à la pratique vidéo-ludique individuelle et collective. ©Electre 2024
Ce Cahier Droit et Arts est consacré à la « gamification » ou « ludification » de la société, au questionnement juridique, artistique et économique de ces notions, aux problèmes posés par la transposition des éléments visuels qui constituent la structure du jeu dans des situations différentes de celles du jeu, expertisées à travers un prisme critique.
Le numérique, en tant qu'élément fondamental de la « ludification » de l'art, pose nécessairement la question juridique de la reproduction et de la diffusion des oeuvres. S'agira-t-il d'une exception à venir en matière de protection des oeuvres ? Ou au contraire faudra-t-il penser de nouveaux mécanismes propres à faciliter l'aménagement des intérêts particuliers de l'artiste et de ses ayants droit avec l'intérêt général ? Qu'en est-il de la patrimonialisation de l'identité du joueur à travers l'avatar de jeu vidéo ? Peut-on intégrer la création ludique à la démocratisation culturelle souhaitée en matière de patrimoine ? L'art numérique est-il un art ludique « nouveau » ? Peut-on situer ces oeuvres dans une continuité historique ? Peut-on imaginer les développements futurs ? Quelles en sont les multiples facettes sociétales et temporelles ? Toutes ces questions représentent autant de pistes qu'emprunteront les auteurs.
Paru le : 20/01/2020
Thématique : Droit intellectuel - communication
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses universitaires d'Aix-Marseille
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7314-1154-6
EAN13 : 9782731411546
Reliure : Broché
Pages : 124
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 20.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 0 g