en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Début 1814, Napoléon Ier lutte contre l’invasion de la France. Il ne peut empêcher les troupes prussiennes et russes d’entrer dans Paris et abdique le 6 avril. L’auteur explique en quoi cette campagne peut être considérée comme la première guerre totale, comment les Français ont vécu la chute de leur empereur ou encore pourquoi les négociations diplomatiques ont échoué. ©Electre 2025
Napoléon et la campagne de France
Grâce à une série étonnante de victoires, Napoléon inscrit la campagne de France au coeur de son épopée. Sans avoir été vaincu en une bataille décisive, il doit se résoudre à abdiquer, après la chute de Paris et la défection de ses proches. La campagne de France marque ainsi la fin de l'Empire.
Dernier épisode de l'affrontement qui a opposé les Européens à la France issue de la Révolution, la campagne de France scelle le sort de l'Europe pour le siècle à venir.
Paru le : 21/04/2021
Thématique : Ier Empire napoléonien
Auteur(s) : Auteur : Jacques-Olivier Boudon
Éditeur(s) :
Dunod
Collection(s) : Ekho
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-10-082013-9
EAN13 : 9782100820139
Reliure : Broché
Pages : 544
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 286 g