Chargement...
Chargement...

La carence de l'administration

Auteur : Pauline Parinet-Hodimont

54,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Une étude sur les instruments juridictionnels, ou non, à disposition de tout système juridique afin de lutter contre l'inaction de l'administration en la poussant à agir ou en réparant les conséquences d'une telle passivité, qui peut être jugée abusive voire inadmissible. ©Electre 2024

Impossible à approcher complètement par son contenu, la notion étudiée ne se livre véritablement qu'à travers l'étude de sa fonction révélatrice. La reconnaissance d'une carence administrative signale un comportement passif inadmissible, dénonçant à la fois une action administrative insuffisante et une inaction administrative abusive.

Le signal du caractère inadmissible de cette inaction invite ensuite, naturellement, à y remédier : la thèse prend alors la juste mesure des instruments, juridictionnels ou non, pouvant être mis à disposition par un système juridique pour lutter contre une administration anormalement inactive, en la persuadant d'agir ou, en dernier recours, en réparant les conséquences de l'inaction coupable.

Fiche Technique

Paru le : 17/08/2023

Thématique : Droit administratif général

Auteur(s) : Auteur : Pauline Parinet-Hodimont

Éditeur(s) : Mare & Martin

Collection(s) : Bibliothèque des thèses

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-84934-600-6

EAN13 : 9782849346006

Reliure : Broché

Pages : 576

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm


Épaisseur: 4.4 cm

Poids: 822 g