en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une exploration de la relation qu'entretient G. Apollinaire avec la musique, qui le conduit à rencontrer les opéras de R. Wagner, le café-concert ou encore E. Satie. ©Electre 2025
La relation de Guillaume Apollinaire à la musique était complexe et contradictoire. La peinture cubiste étant devenue la principale préoccupation des jeunes écrivains post-symbolistes, on n'en trouve que de rares traces dans ses écrits. On lui doit néanmoins un livret de comédie lyrique, une collaboration fructueuse avec Alberto Savinio et des poèmes dans lesquels la musique résonne. Cet ouvrage tente d'explorer les chemins empruntés par le poète qui l'ont conduit à rencontrer la musique de Richard Wagner, le café-concert ou encore Erik Satie, et d'interroger l'héritage que ces rencontres nous ont laissé.
Paru le : 24/11/2021
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Alessandro Maras
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Etudes de littérature des XXe et XXIe siècles
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-12351-4
EAN13 : 9782406123514
Reliure : Broché
Pages : 230
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 320 g