en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude examinant la protection hiérarchisée des animaux construite par le législateur, qui se fonde sur des catégories (sauvages, domestiques, apprivoisés, tenus en captivité, de compagnie, de production, etc.) comme autant de paramètres modulables liés à la fonction de l'animal pour l'homme. L'auteur invite à reconstruire une protection élémentaire de l'animal en droit pénal. ©Electre 2025
Quelle protection pour les animaux de compagnie, élevés pour l'alimentation, sacrifiés pour les expérimentations, tués ou dressés pour des distractions ou, encore, menacés de disparition ? Quand on étudie l'animal en droit, c'est presque systématiquement sur le terrain de son statut juridique. On oublie trop souvent que sa protection détermine sa condition juridique. Le respect de la vie et de la sensibilité des animaux dépend en effet des lois qui les protègent. En ce sens, cet ouvrage inédit analyse les infractions et la procédure pénale animalières afin de trouver un fil conducteur dans le droit de la protection pénale, et ainsi déterminer une théorie générale de la protection animale. Cette analyse révèle une profonde inégalité entre les animaux, elle met en exergue que leur vie et leur sensibilité ne sont absolument pas protégées de la même manière suivant leur situation ou leur utilité pour l'homme. En conséquence, cette thèse propose un changement de paradigme et élabore une protection pénale renouvelée pour l'animal.
Paru le : 07/03/2024
Thématique : Grands thèmes droit public
Auteur(s) : Auteur : Jérôme Leborne
Éditeur(s) :
Mare & Martin
Collection(s) : Bibliothèque des thèses Droit privé & sciences criminelles
Contributeur(s) : Préfacier : Jean-Pierre Marguénaud - Préfacier : Valérie Bouchard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-38600-005-8
EAN13 : 9782386000058
Reliure : Broché
Pages : 587
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 4.3 cm
Poids: 834 g