en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Antek Barycki et son père, des paysans polonais de la région de Lvov, sont les seuls rescapés du massacre de leur famille par des nationalistes ukrainiens. Après la guerre, le père et le fils s'installent chez une Allemande, dans les territoires annexés par l'URSS. ©Electre 2025
Ecrire sur la Pologne du XXe siècle avec la légèreté, l'humour et l'acuité d'un Bohumil Hrabal ? C'est ce que réussit Klimko, qui nous raconte l'histoire d'un paysan des Confins que la marche du monde emporte comme un fétu de paille.
Antek Barycki et son père, des Polonais de la région de Lvov, ont seuls réchappé au massacre de leur famille par des nationalistes ukrainiens : ce qui n'était autrefois que farces et bisbilles entre voisins s'est mué en une haine inextinguible.
Lorsque la Pologne orientale fut annexée par l'URSS, ses habitants, plus d'un million, ont été envoyés repeupler les territoires pris sur l'Allemagne. Et voici Antek et son père qui s'installent en Silésie, chez une veuve allemande.
Le jeune Antek n'est pas un héros, pas non plus un salaud. Il avait été d'accord, enfant, pour être un bon communiste, puis un bon fasciste, puis de nouveau un bon communiste, car c'est un bon garçon. Il aime les chiffres, il aime les filles, il croit désormais en Staline et en l'avenir, il ne croit plus en Dieu, il prend du galon. Le lecteur a le sourire. Les hommes sont les jouets de forces qui les dépassent.
Paru le : 15/05/2025
Thématique : Littérature Russe - Polonaise
Auteur(s) : Auteur : Hubert Klimko-Dobrzaniecki
Éditeur(s) :
Noir sur blanc
Collection(s) : Littérature étrangère
Contributeur(s) : Traducteur : Véronique Patte
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88983-109-8
EAN13 : 9782889831098
Reliure : Broché
Pages : 267
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 400 g