en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La ballet de Paul Claudel et Darius Milhaud, L'homme et son désir, est conçu à l'origine pour le danseur Nijinski avant qu'il ne sombre dans la schizophrénie. Ce n'est qu'en 1921 qu'il fut présenté pour la première fois sur scène à Paris. Claudel présente ensuite au Japon La femme et son ombre, un ballet qui s'inscrit dans la tradition des acteurs de kabuki. ©Electre 2025
Claudel danse Japon
De Nijinski au kabuki, telle est pourrait-on dire la singulière destinée de L'Homme et son désir, argument de Paul Claudel et musique de Darius Milhaud : conçu dans l'enthousiasme pour Nijinski à Rio avant que le grand danseur ne sombre dans la schizophrénie, le ballet sera finalement créé en 1921 au théâtre des Champs-Élysées par la troupe des Ballets Suédois. Il connaîtra ensuite au Japon une improbable mutation, Claudel reprenant dans La Femme et son ombre bien des aspects de son ballet brésilien tout en l'inscrivant, non sans subtilité, dans un cadre emprunté à la tradition des grands acteurs de kabuki qui l'ont approché, et qui représenteront ce spectacle en 1923 au Théâtre Impérial de Tokyo.
Paru le : 18/01/2012
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Michel Wasserman
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Etudes de littérature des XXe et XXIe siècles
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8124-0350-7
EAN13 : 9782812403507
Reliure : Broché
Pages : 158
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 282 g