en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'évolution des pratiques et des réglementations confrontent les travailleurs sociaux à la nécessité de passer d'une culture orale à une culture écrite. Cet ouvrage propose des supports adaptés pour faciliter la production écrite et répondre à la commande institutionnelle tout en préservant le respect de l'usager. ©Electre 2025
Travailler l'écrit et le mémoire professionnel en formation
Comment (se) former à l écriture (de mémoire) professionnelle ?
Quels enjeux ? Quelles modalités ? Pour quels effets ? Pour quelles finalités ?
Élaborer une réponse fine à ces questions, telle est l'ambition de ce livre.
Dans cet ouvrage, les auteurs présentent des démarches, des ateliers visant à placer les apprenants en situation de s'approprier des savoirs décisifs dans la réussite de ce « chef-d'oeuvre » qu'est un mémoire professionnel, ou autre écrit à vocation de socialisation professionnelle.
Leur parti pris est de considérer l'écrit professionnel à vocation d'analyse réflexive, de socialisation et certification comme un coconstruit entre un étudiant et un accompagnateur. Cette coconstruction est un processus qui parcourt le chemin qui conduit de l'action à la mobilisation des savoirs théoriques, produits de la culture de l'humanité. Ces savoirs théoriques permettent tout à la fois des analyses et l'élargissement des horizons autorisant une interprétation plus pertinente des données recueillies. Le mémoire est ainsi la résultante de deux forces en synergie : celle de l'étudiant et celle de l'accompagnateur.
Ces mises en situation stimulantes seront autant d'outils à (ré) investir dans sa pratique de formation ou d'autoformation à l'écriture d'un mémoire professionnel.
Autre objectif, transformer ce qui est souvent perçu comme un pensum scolaire en une démarche de projet jubilatoire.
Paru le : 25/10/2012
Thématique : Travail social - Généralités
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Chronique sociale
Collection(s) : Pédagogie formation
Contributeur(s) : Directeur de publication : Groupe français d'éducation nouvelle
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-85008-968-8
EAN13 : 9782850089688
Reliure : Broché
Pages : 155
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 230 g