en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude sur la cuisine comme marqueur patrimonial, qui oscille entre la tradition et l'innovation et définit l'identité du territoire. Avec des études de cas en Afrique et en France. ©Electre 2025
Dans un monde où les préoccupations environnementales sont devenues majeures, la nourriture est l'objet de toutes les attentions. Transformée, analysée, testée, calibrée, réglementée, mais aussi suspectée, mise en scène, célébrée, remémorée, elle est à la fois objet matériel et symbolique. Véritable marqueur patrimonial à la fois stable et en perpétuel mouvement, la cuisine ou «manière d'apprêter les aliments» accueille le terroir et l'ailleurs, le naturel et le synthétique, l'authentique et le transformé.
Oscillant sans cesse entre tradition et innovation, le patrimoine culinaire mobilise de nouvelles ressources, engendre de nouvelles manières de dire et de faire, suscite de nouvelles postures qu'il est nécessaire de définir et d'interroger.
Paru le : 08/03/2016
Thématique : Anthropologie
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Questions alimentaires et gastronomiques
Contributeur(s) : Directeur de publication : Sylvie Brodziak - Directeur de publication : Sylvie Catellin - Collaborateur : Vincent Marcilhac - Préfacier : Guy Savoy
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-08766-5
EAN13 : 9782343087665
Reliure : Broché
Pages : 201
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 240 g