en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
De la mystérieuse Transylvanie jusqu'aux studios de Berlin et de Hollywood, les auteurs suivent les traces de Dracula. ©Electre 2025
Le vampire a la fâcheuse habitude d'échapper à la tombe pour revenir boire le sang des humains - plus encore celui des jeunes filles. Nous le savons depuis l'extraordinaire succès du roman Dracula du Britannique Bram Stoker, paru en 1897. Un roman qui nous en apprend beaucoup sur les fantasmes de son auteur et ceux de la société victorienne... Il s'inscrit toutefois dans une tradition longtemps occultée, ou négligée, qui traverse la littérature et la mémoire populaire depuis l'Antiquité, bien avant qu'un certain Vlad l'Empaleur - dit « le Dragon », Dracul -, prince de Valachie, ne devienne un personnage de légende au XVe siècle.
Mort-vivant amoureux, Dracula, archétype de la culture européenne, a fini par traverser l'Atlantique. Jean Marigny et Céline du Chéné suivent sa trace et dévoilent son prodigieux pouvoir de métamorphose. De la mystérieuse Transylvanie jusqu'aux studios de Berlin et de Hollywood, le « fantôme de la nuit » est devenu l'un de nos mythes contemporains les plus vivaces.
Paru le : 30/09/2009
Thématique : Anthropologie
Auteur(s) : Auteur : Céline Du Chéné Auteur : Jean Marigny
Éditeur(s) :
Larousse
Collection(s) : Dieux, mythes & héros
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-03-584783-6
EAN13 : 9782035847836
Reliure : Broché
Pages : 223
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 374 g