en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet essai propose une analyse sociologique et psychologique de Noël et de ce que cette fête représente tant au niveau familial que sociétal. ©Electre 2025
Voici le mois de décembre et le réveillon de Noël qui se présente comme chaque année. Lumières et musiques viennent stimuler nos oreilles sensibles et nous transportent dans nos souvenirs d'enfance...
Nous sommes à Noël et tout le monde participe, joyeux, à cette grande communion.
Pourtant, de plus en plus de personnes n'adhèrent plus à cette grande fête. Pourquoi ? La commercialisation à outrance, la dénaturation de la fête qui perd tout son sens, la perte d'un être cher, les disputes familiales, les conflits entre enfants ?
Ce livre n'est pas un éloge de l'anti-Noël, mais un pamphlet qui permettra à certains de se reconnaître, sachant qu'ils sont de plus en plus nombreux. Pourquoi est-on si allergique à Noël ? Comment se réconcilier, si ce n'est avec Noël, au moins avec soi-même et l'enfant qui est en nous ?
Ce livre permettra à chacun de se reconnaître ou de comprendre celui qui est affecté par les angoisses de Noël.
Paru le : 10/11/2010
Thématique : Anthropologie
Auteur(s) : Auteur : Roger Fiammetti
Éditeur(s) :
J. Lyon
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84319-234-0
EAN13 : 9782843192340
Reliure : Broché
Pages : 111
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 202 g