en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des objets les plus connus, comme le verre, l'assiette ou la casserole, aux objets les plus insolites, comme la cuillère à moëlle ou le panier à nids, en passant par les plus désuets, comme l'hâtelet, le pot à oille ou le hanap... ©Electre 2025
La cuisine est née avec la broche à rôtir et le chaudron posé sur le feu. En l'espace de plusieurs siècles, d'innombrables perfectionnements sont venus enrichir la batterie de cuisine primitive, tandis que la table se couvrait peu à peu d'ustensiles consacrés au service des aliments et des boissons.
C'est l'histoire de ces objets que raconte ce livre, du plus banal au plus insolite, du plus modeste au plus précieux, du plus quotidien au plus rare. C'est un voyage dans l'espace et dans le temps, jalonné de trouvailles où la curiosité l'emporte sur l'érudition. Des fouilles antiques aux dernières créations du design contemporain en passant par l'orfèvrerie et les arts traditionnels, la préparation, la cuisson et le service des aliments ont fait naître une collection d'objets où la diversité des formes répond à celle des matériaux. Du gril en fer forgé au compotier de cristal, du gobelet de corne aux cuillers en vermeil, du pichet en étain au drageoir précieux, des dizaines d'objets évoquent une anecdote, un plat, une tradition, un art de vivre. Ils ont tous en commun un pouvoir d'évocation qui transforme les objets en héros de roman : celui de la cuisine et de la gourmandise.
Paru le : 01/01/1991
Thématique : Anthropologie
Auteur(s) : Auteur : Sylvie Girard-Lagorce
Éditeur(s) :
Grancher
Collection(s) : Passions
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782733903339
Reliure : Relié
Pages : 320
Hauteur: 29.0 cm / Largeur 21.0 cm
Poids: 400 g