en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce code européen conçu pour servir de modèle aux législations nationales énonce les règles d'éthique devant s'appliquer aux services de police afin de respecter l'Etat de droit et les limites à imposer aux pouvoirs de police afin de protéger les libertés et droits fondamentaux des citoyens. ©Electre 2025
Dans une Europe où les frontières nationales tendent à s'estomper, la problématique de la police doit être traitée dans une perspective internationale. Outre la lutte contre la criminalité, le débat porte sur les limites des pouvoirs de la police dans une société démocratique, au regard de la protection des libertés et des droits fondamentaux de l'individu. Il faut parvenir à un juste équilibre entre les intérêts en jeu et trouver les moyens de le maintenir.
Le Code européen d'éthique de la police énonce les normes fondamentales devant s'appliquer aux services de police dans des sociétés démocratiques régies par les principes de l'Etat de droit. Au-delà d'un code d'éthique «traditionnel», ce texte trace un cadre général pour l'organisation de la police, sa place dans le système de justice pénale, ses objectifs, son fonctionnement et ses responsabilités. Certaines parties du texte sont conçues pour servir de modèle aux lois et aux codes de conduite et d'éthique nationaux.
Le code et l'exposé des motifs donnent des orientations aux gouvernements des Etats membres du Conseil de l'Europe et devraient être une source d'information et d'inspiration pour les praticiens de la police comme pour le grand public.
Paru le : 10/05/2002
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Conseil de l'Europe
Éditeur(s) :
Conseil de l'Europe
Collection(s) : Références juridiques
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9789287148308
Reliure : Broché
Pages : 78
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 102 g