en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un manuel d'introduction aux études stratégiques, présentation pédagogique critique des principaux concepts et courants de pensée. ©Electre 2025
«L'Etat, c'est le maître de la guerre», disait Grotius, et les réalistes réitèrent encore aujourd'hui cette vérité profonde et, à leurs yeux, incontournable. L'Etat, selon eux, demeure l'ultime référence et arbitre de la sécurité. Le domaine militaire continue de représenter la chasse-gardée de l'Etat. Ce «domaine réservé» est-il encore approprié aujourd'hui, alors que de toute évidence le monopole de l'Etat sur l'utilisation de la force s'est effrité ? En quoi les dimensions militaires et non militaires restent-elles préoccupantes et dans quelle mesure l'Etat conserve-t-il sa raison d'être dans l'organisation des rapports stratégiques internationaux ? Ces questions soulèvent une interrogation plus générale à propos de la réelle pertinence d'une interprétation réaliste de la sécurité.
Ce livre constitue un manuel d'introduction aux études stratégiques. Il offre une présentation pédagogique critique des principaux concepts et courants de pensée. Il traite à la fois des enjeux de la guerre et de la paix, inséparables de toute réflexion d'ensemble du domaine des études stratégiques.
Paru le : 15/09/2000
Thématique : Relations internationales et géopolitique
Auteur(s) : Auteur : Charles-Philippe David
Éditeur(s) :
Presses de Sciences Po
Collection(s) : Références
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782724608212
Reliure : Broché
Pages : 528
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.9 cm
Poids: 525 g