en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
F. Neyrat, docteur en philosophie, propose une réflexion sur le terrorisme, son origine et ses enjeux. Il évoque en guise d'exemples Action directe, Al Qaida, les attentats contre le World Trade Center en septembre 2001. ©Electre 2025
Action directe, al-Qaida, attentat-suicide, 11-Septembre... Autant de mots et d'images associés qui nous effraient et paralysent notre pensée. La notion de terrorisme elle-même n'est-elle pas un « colis piégé » qui nous empêche de comprendre la réalité politique du monde où nous vivons ? Déminer ce piège, alors, en tentant de la définir au plus juste, est une nécessité.
Acte à prétention souveraine face à la souveraineté en crise des États ? Acte de la dernière extrémité ? Et si le terrorisme ne faisait que révéler la vraie nature de nos sociétés, surexposées aux risques, à la recherche d'une sécurité absolue aussi dangereuse qu'introuvable ? Sommes-nous, serons-nous vraiment capables d'inventer une civilisation post-terroriste ?
Paru le : 04/03/2009
Thématique : Relations internationales et géopolitique
Auteur(s) : Auteur : Frédéric Neyrat
Éditeur(s) :
Larousse
Collection(s) : Philosopher
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-03-583677-9
EAN13 : 9782035836779
Reliure : Broché
Pages : 223
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 395 g