en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce rapport présente un certain nombre de recommandations sur la politique d'immigration, après avoir mené une réflexion sur la question des quotas, la maîtrise des flux migratoires et la question du contentieux des étrangers. ©Electre 2025
Instaurer des quotas d'immigration, unifier le contentieux des étrangers est-ce possible ? Est-ce utile ?
Telles étaient les questions posées à la Commission sur le cadre constitutionnel de la nouvelle politique d'immigration, présidée par Pierre Mazeaud, ancien président du Conseil constitutionnel, par la lettre de mission en date du 30 janvier 2008 du ministre de l'Immigration, de l'Intégration, de l'Identité nationale et du Développement solidaire.
Après avoir procédé à de larges consultations entre février et juin, la Commission a rendu ses conclusions au ministre le 11 juillet 2008.
Il est apparu à la Commission que les préoccupations légitimes exprimées par la lettre de mission ne pouvaient trouver leur réponse dans des solutions radicales mais impraticables en droit comme en fait.
Dans ce domaine, plus encore que dans d'autres, une action patiente, multiforme et résolue est préférable aux remèdes spectaculaires mais illusoires.
Aussi, élargissant sa réflexion à la question générale de l'immigration, d'une part, et à la réforme du contentieux des étrangers, d'autre part, la Commission émet toute une série de propositions tendant à rendre notre politique migratoire plus simple, plus transparente et plus solidaire.
Le présent ouvrage rassemble la synthèse des conclusions de la Commission sur le cadre constitutionnel de la nouvelle politique d'immigration, son rapport proprement dit (accompagné de ses annexes) et un ensemble d'observations personnelles de ses membres.
Paru le : 15/10/2008
Thématique : Migrations
Auteur(s) : Auteur : France. Ministère de l'immigration, de l'intégration, de l'identité nationale et du développement solidaire
Éditeur(s) :
La Documentation française
Collection(s) : Collection des rapports officiels
Contributeur(s) : Directeur de publication : Pierre Mazeaud
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-11-007351-8
EAN13 : 9782110073518
Reliure : Broché
Pages : 246
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 450 g