en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Né en 1921 en Angleterre, S. Michaël a vécu toute sa jeunesse au Moyen-Orient. Violoniste et chef d'orchestre, il dut abandonner sa carrière pour raison de santé. Dans cet ouvrage, le chercheur se trouve placé devant la nécessité de se poser des questions brûlantes sur l'étrange énigme de la vie et de la mort. ©Electre 2025
« Les êtres vivants naissent et meurent continuellement. Les sensations apparaissent et disparaissent perpétuellement. Les pensées se lèvent et s'évanouissent sans arrêt. Les objets aussi prennent forme et se désintègrent. Les désirs croissent et décroissent. Alors, que demeure-t-il de permanent derrière tous ces mouvements, derrière toutes ces créations et derrière toutes ces destructions incessantes autour de l'être humain et en lui ? N'est-ce pas essentiel pour lui de chercher à connaître en lui même l'immuable, en qui la naissance et la mort, et tous ces changements perpétuels n'ont pas de place ? »
Pour connaître cet Immuable, il faut s'intérioriser, apprendre à méditer, à connaître un moment authentique de pur silence intérieur. Il s'agit, pas à pas, d'expérimenter les conseils précieux développés dans cet ouvrage, plus particulièrement pour le contrôle du mental durant la méditation ; ils sont le fruit de quarante années de méditation intensive de l'auteur.
Edouard Salim Michaël souligne en particulier l'importance de l'habitude : car, dit-il : « L'être humain ne peut éviter d'être une créature d'habitude. Il lui faut instaurer consciemment des habitudes et des tendances qui l'aident dans ses pratiques spirituelles. » Et pour lutter contre la routine, le chercheur est invité à garder continuellement vivantes en lui des questions brûlantes sur l'Univers, la conscience, le mystère de la vie et de la mort.
Paru le : 08/04/2016
Thématique : Histoire des religions du monde, Dictionnaires Prières et liturgie
Auteur(s) : Auteur : Salim Michaël
Éditeur(s) :
G. Trédaniel
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8132-0912-2
EAN13 : 9782813209122
Reliure : Broché
Pages : 243
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 350 g