Chargement...
Chargement...

Le Médoc, vins et recettes : entre terre et estuaire

Auteur : Denis Hervier

Auteur : Thierry Marx


38,50 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Pour découvrir cette région à travers ses vins, parmi les plus réputés au monde, et les recettes du restaurateur T. Marx : un doux mariage entre l'alose rôtie à la ventrèche et le château Teynac, la subtile alliance de la soupe de cèpes mi-crus, mi-cuits et du château Duhart-Milon ou encore, l'indicible bonheur de la poitrine de palombe accompagnée de figues au château Latour... ©Electre 2022

Margaux, Saint-Estèphe, Pauillac, Saint-Julien, Médoc, Haut-Médoc, Listrac, Moulis sont autant d'appellations qui ont fait la réputation du Médoc auprès des amateurs de grand vin. Epicuriens et amateurs de bonne chère du monde entier connaissent cette région où l'art de vivre allie si harmonieusement le vin et la gastronomie.

Le château Cordeillan-Bages à Pauillac est emblématique de cette alliance. Son chef, Thierry Marx, a su créer une cuisine réputée en s'inspirant de cette douceur de vivre, de ces vins et de ces produits mondialement reconnus. De magnifiques portraits de vignerons, maîtres de chai, éleveurs, chasseurs ponctuent l'histoire du Médoc et chaque recette donne les accords mets et vins les plus subtils et raffinés. Le craquant de pommes de terre aux truffes et queue de bœuf s'associe ainsi au château Lafite-Rothschild, l'alose rôtie à la ventrèche au château Teynac, la poitrine de palombe et ses figues rôties au château Latour et les pêches au vin rouge et granité du Médoc au château Cantenac-Brown.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 01/10/2001

Thématique : Cuisine traditionnelle

Auteur(s) : Auteur : Denis Hervier Auteur : Thierry Marx

Éditeur(s) : Minerva

Collection(s) : Cuisine et vins

Contributeur(s) : Photographe : Exbrayat

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782830706246

Reliure : Relié

Pages : 207

Hauteur: 29.0 cm / Largeur 23.0 cm


Épaisseur: 2.5 cm

Poids: 1430 g