en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette thèse se propose de jeter les premiers jalons d'une approche pluridisciplinaire de la communication architecturale et urbaine. Elle envisage entre autres la manière dont l'architecture devient l'objet de discours, d'actions et de rituels politiques, dont les monuments publics deviennent des éléments essentiels de la politique du patrimoine. ©Electre 2025
Les relations qu'entretiennent l'architecture et la communication dans les années quatre-vingt demeuraient un sujet encore peu étudié en science de l'information et de la communication.
Si la politique des "grands travaux" mitterrandiens et son effet boule de neige en région sont la partie émergée de la gestion "spectacularisée" de l'architecture contemporaine, d'autres questions se posent. Dans quelle mesure ces commandes publiques prestigieuses ont-elles assigné une autre place, un autre rôle à l'édification monumentale ? Dans quelle mesure les médias ont-ils modifié la représentation des architectes, tandis qu'ils "starisaient" les concepteurs ?
Cette thèse se propose de jeter les premiers jalons d'une approche pluridisciplinaire de la communication architecturale et urbaine. Elle envisage la manière dont l'architecture devient l'objet de discours, d'actions et de rituels politiques, dont les monuments publics deviennent des éléments essentiels de la politique du patrimoine. Enfin, elle aborde simultanément le système de la commande publique et les modes de légitimation interne liés aux instances de diffusion et de consécration, soulignant l'enjeu politique, les stratégies médiatiques et le fonctionnement de la configuration de l'élite architecturale française
Paru le : 07/12/2000
Thématique : Autres réalisations architecturales Autres périodes architecturales
Auteur(s) : Auteur : Valérie Devillard
Éditeur(s) :
Panthéon-Assas
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Francis Balle
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782913397163
Reliure : Broché
Pages : 437
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 680 g