en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Tiré d'une plaidoirie devant la Cour internationale de justice sur les politiques et pratiques d'Israël dans le territoire palestinien occupé, ce texte démontre que, depuis soixante-quinze ans, les responsables se sont acharnés contre les éléments constitutifs de l'Etat : une population définie, un territoire délimité, un gouvernement détenant les compétences régaliennes et une capitale. ©Electre 2025
« Une issue au conflit par laquelle Israël accepterait de reconnaître un État Palestinien vivant à ses côtés n'interviendra pas, parce qu'lsraël y est opposé et n'a jamais été sincère dans les moments où, contraint par des tiers, il a feint de l'envisager. À travers l'examen des évènements dans le temps, et cela depuis la naissance du mouvement sioniste, le présent ouvrage montre que ce dernier a persisté, avant comme après la création d'Israël, dans la volonté de s'approprier toute la terre de Palestine. »
Dans cette analyse implacable de soixante-quinze ans de faux-semblants israéliens, la spécialiste du droit international, Monique Chemillier-Gendreau, démontre comment Israël a systématiquement entravé la création de cet État en s'attaquant aux éléments fondamentaux qui le composent, de l'expulsion des Palestiniens à l'occupation de Jérusalem, en passant par l'implantation de colonies rendant impossible un territoire palestinien continu. La communauté internationale doit prendre acte de cette situation et imposer une paix fondée sur le respect du droit.
Paru le : 14/05/2025
Thématique : Histoire générale Proche et Moyen Orient
Auteur(s) : Auteur : Monique Chemillier-Gendreau
Éditeur(s) :
Textuel
Collection(s) : Petite encyclopédie critique
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-38629-080-0
EAN13 : 9782386290800
Reliure : Broché
Pages : 159
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 158 g