Chargement...
Chargement...

Aux livres Citoyens !

Publié le 28/04/2012
« La complexité n'est jamais trop grande pour être ramenée à la simplicité (...), il s'agit d'un principe démocratique et de responsabilité.» Tomaso Padoa-Schioppa, ancien ministre des Finances et banquier central italien.
Présidentielles 2012 : le compte à rebours a commencé. La librairie est d'ores et déjà prise d'assaut par d'innombrables livres consacrés à l'élection présidentielle. Des livres sur et par les prétendants et candidats, des livres-programmes, des livres sur la dette, la crise financière, la santé, la sécurité, la mondialisation, la démondialisation, l'Europe...
L'élection du Président de la République est ce moment crucial dans la démocratie française où la politique intègre pleinement le débat public, où chaque citoyen doit se déterminer, par son vote, sur les affaires de la Cité.
Pourtant il est bien difficile de s'y retrouver dans ce flot continu d'informations qui alimentent la campagne.

La librairie Mollat vous propose à cette occasion un éclairage sur les sujets et les enjeux de l'élection présidentielle dans sa nouvelle page web « Aux livres citoyens ! ». Notre ambition est de vous donner à lire et de vous accompagner dans vos questions sur les débats actuels et à venir.

Au cours de ces prochains mois, nous reviendrons sur les thèmes de cette présidentielle au travers d'articles moins techniques que pédagogiques. Universitaires et professionnels s'emploieront dans l'écriture de ces dossiers à mettre entre vos mains les outils adéquats à une meilleure compréhension des débats, en ayant soin bien sûr de ne pas prendre un point de vue partisan. Les libraires vous proposeront dans ce même souci d'information, une sélection d'ouvrages pour vous permettre d'approfondir, si vous le souhaitez, vos connaissances.

Enfin, nous aurons rendez-vous tous les mois avec Louis Lourme qui animera une chronique : « Lumières sur l'isoloir ». Il nous proposera en effet de prendre un peu de hauteur en questionnant cette actualité sous un angle plus philosophique.

Alors, puisque un citoyen averti en vaut très certainement deux : Aux livres, Citoyens !





UN MONDE EN CRISE



Iris

Iris

Iris

Iris

Iris

Iris

Iris

Iris

Iris

Iris

Iris

Iris

Iris

Iris

Iris

Iris

Iris

Iris




LA RÉPUBLIQUE



Iris

Iris

Iris