Chargement...
Chargement...

Cadeaux de Noël : Les Ados au pied du sapin

Publié le 13/03/2014
La sélection des libraires du rayon Ados
Cher Père Noël,


J'ai cessé de croire en toi le jour où tu as déposé dans mon soulier un livre que j'avais déjà lu. Depuis je demande à mes libraires de me conseiller, y compris devant mon écran, bien au chaud. Voici ce qu'ils m'ont proposé…


La sélection fut difficile et chacun des libraires regorge de mille autres idées-cadeaux, n'hésitez pas à les solliciter en magasin ou sur mollat.com, ils seront ravis de vous aiguiller sur les livres qui, à coup sûr, feront mouche !


Retour vers le Portail de Noël


Iris

La passe-miroir - Volume 1 : Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos (Gallimard)

Parmi plus de 1300 textes, La passe-miroir de Christelle Davos a été le grand gagnant du concours lancé il y a un an par Gallimard, RTL et Télérama. Pour ma part, depuis Harry Potter, je n'avais pas rencontré de livre jeunesse aussi plein de charme !
Iris

La 5e vague - Volume 1 de Rick Yancey (Robert Laffont)

Et si la fin du monde était pour demain ? Si, venus des confins de l'univers, des aliens nous observaient depuis si longtemps qu'ils avaient appris à nous connaître mieux que nous ne nous connaissons nous-mêmes ? Et si, sans que nous en soyons conscients, ils étaient déjà là, parmi nous, attendant le moment d'agir au grand jour et de réduire l'Humanité à un petit tas de cendres ?
Iris

Je suis sa fille de Benoît Minville (Sarbacane)

Je suis sa fille, premier roman de Benoît Minville est une pure merveille d'intelligence, d'humanité, qui invite à lever la tête et à être maître de ses choix plutôt qu'à se laisser soumettre, riche de références en tout genre aussi (cinématographiques, musicales et littéraires comme autant de clins d'œil). De ce roman à l'écriture impeccable, à la construction implacable, qui va vous retourner plus sûrement que si vous aviez pris douze tickets pour les montagnes russes à la foire du Trône, j'ai bien envie d'utiliser un mot que je n'emploie pas souvent : chef d'œuvre.
Iris

Le coeur des louves de Stéphane Servant (Rouergue)

Le cœur des louves est un roman dont on ne peut brosser l'intrigue en trois phrases bien senties. Nul doute que les heureux privilégiés qui en ont fait la lecture cet été sont encore hantés par des pans entiers de ce texte fiévreux, par des images puissantes et par des personnages d'encre et de papier qui ont pris chair par la magie de l'écriture. Et ceux qui pensent encore qu'en édition jeunesse se publient des livres mais pas de littérature vont devoir réviser leur jugement…

Votre ado aime les romans réalistes

Votre ado aime les polars

Votre ado aime l'Histoire

Votre ado aime les mondes imaginaires

Votre ado aime l'anticipation et la science-fiction

Un petit cadeau pour votre ado

Intégrales et compilations : des gros cadeaux pour votre ado

Chargement...