Chargement...
Chargement...

Cadeaux de Noël : Religions et Spiritualités

Publié le 13/03/2014
La sélection des libraires
Cher Père Noël,


J'ai cessé de croire en toi le jour où tu as déposé dans mon soulier un livre que j'avais déjà lu. Depuis je demande à mes libraires de me conseiller, y compris devant mon écran, bien au chaud. Voici ce qu'ils m'ont proposé…


La sélection fut difficile et chacun des libraires regorge de mille autres idées-cadeaux, n'hésitez pas à les solliciter en magasin ou sur mollat.com, ils seront ravis de vous aiguiller sur les livres qui, à coup sûr, feront mouche !


Retour vers le Portail de Noël


Iris

Les femmes mystiques : histoire et dictionnaire sous la direction d'Audrey Fella (Robert Laffont)

Plus de 500 portraits de femmes mystiques à travers les époques et les courants spirituels, et une question sous-jacente : comment se définit une mystique spécifiquement féminine ? Un passionnant périple en marge des religions.
Iris

Dire oui à ce qui est : Svâmi Prajnânpad, sa vie son message d'Alain Delaye (Accarias-L'Originel)

Enfin une présentation riche et accessible du maître hindou mort en 1974, grand intellectuel et scientifique qui jamais ne cessa d'explorer les différentes voies orientales et occidentales de l'éveil spirituel.
Iris

Padre Pio : miracles et politique à l'âge laïc de Sergio Luzzatto (Gallimard)

Le 20 septembre 1918, le jeune Padre Pio, frère capucin, découvre sur ses mains les stigmates de la crucifixion du Christ. Partant de là, l'auteur mène une audacieuse enquête sociologique autour du mystique, et de ce que révèle son immense et soudaine popularité dans l'Italie fasciste des années vingt. Une fresque passionnante !
Iris

Illusion financière de Gaël Giraud (L'Atelier)

L'auteur, économiste jésuite, nous explique de manière très pédagogique les mécanismes de la crise financière que connaît l'Occident depuis 2007 et dénonce au passage les mensonges et les « illusions » d'un système financier cloisonné. Un livre clair et audacieux !
Iris

Une journée, une vie : fragments de sagesse dans un monde fou de Marc de Smedt (Albin Michel)

Riche d'un parcours marqué par les grandes traditions spirituelles d'Orient et d'Occident, Marc de Smedt nous livre ici une quarantaine de textes abordant les difficultés (et les solutions souvent si simples!) que chacun de nous peut rencontrer au quotidien. Véritable antidote à la négativité ambiante, ce petit condensé de sagesse se lie et se médite avec bonheur !
Iris

Dictionnaire amoureux du diable d' Alain Rey (Plon)

Quand le grand spécialiste de la langue française s'intéresse au diable, ça donne un ouvrage riche et profond, dans lequel se côtoient des définitions à la fois inattendues et passionnantes. Abîme, Faust, Marx, Apocalypse, et mille autre facettes surprenantes de cette figure mythique, miroir maléfique de Dieu.
Iris

Méditations du monde : à l'écoute des grands maîtres de sagesse sous la direction d'Isabelle Fougère (Bayard)

Ce très bel ouvrage, sobrement illustré, nous propose de découvrir les grands courants spirituels du monde entier, ainsi qu'une multitude de personnages marquants, philosophes, humanistes ou maitres spirituels.
Iris

Le voyage des pères - intégrale perfectus de David Ratte (Paquet)

On le sait, les apôtres ont tout quitté pour suivre Jésus, y compris leur famille. Quand trois pères décident de retrouver leurs enfants nouvellement convertis et se mettent en route sur les pas du Christ, l'aventure devient trépidante… Et hilarante !
Iris

Le bouddhisme, une philosophie du bonheur ? de Philippe Cornu (Seuil)

Pour découvrir le bouddhisme simplement sans pour autant omettre tout ce qui fait sa complexité, Philippe Cornu, grand spécialiste du bouddhisme tibétain, nous invite à une introduction passionnante d'une religion encore souvent méconnu.
Iris

Esprit, es-tu là ? - Histoires du surnaturel, de l'Antiquité à nos jours de Vivianne Perret (Vuibert)

Peu de livres ont réussi à ce point à associer l'Histoire « académique » et le surnaturel, dans un mélange parfois déconcertant. On voit ainsi le vaudou et le jazz faire bon ménage, ou encore Conan Doyle côtoyer les fées. De l'Antiquité à nos jours, c'est une histoire étrange et passionnante que nous propose ainsi Vivianne Perret.

Les indispensables

Pour les enfants

Un Noël Spirituel

Un étrange Noël

Chargement...