Chargement...
Chargement...

Dans le ventre de nos ancêtres

Publié le 19/01/2006
La généalogie : une place pour chacun.

vec ses feuilles, ses branches, son tronc et ses racines plongeant résolument dans les vieux terroirs, l'arbre généalogique fait rêver. Comme tous les êtres humains, en principe, nous avons deux parents, quatre grands-parents, huit arrière-grands-parents, etc. ces ancêtres, nous pouvons les aimer ou les détester, et, même s'ils nous sont indifférents, nous ne pouvons en aucun cas les changer.

 

Reçus le jour de notre naissance, nous les gardons toute notre vie. Alors autant les connaître...

 

Plus besoin d'être de naissance noble ou royale pour faire de la généalogie son loisir culturel. Entre mémoire familiale, quête identitaire et recherches historiques, remontons les vouloirs du temps pour trouver l'ancêtre récalcitrant.

 

 

 Ouvrages généraux    

 

Très souvent construits de manière identique, ces ouvrages comportent une partie historique resituant la généalogie de son apparition à nos jours ; une partie méthodologique qui permet d'organiser ses recherches et une partie pratique qui vous offre divers enseignements sur la localisation et le traitement des archives ainsi qu'un annuaire des différents organismes utiles lors d'une recherche généalogique.

 

 

Chargement...