Chargement...
Chargement...

Fête des mères : les choix des libraires 1

Publié le 18/05/2006
Pour vous aider à choisir le livre idéal pour la plus belles des mamans - la votre - les libraires ont lu et choisi.

- Policiers, Mystères

Mary Higgins Clark, Deux petites filles en bleu, Albin Michel
L'inévitable Higgins Clark, reine du suspense, revient avec cet haletant suspens où il est question d'enfants enlevés et de télépathie.

Fred Vargas, Dans les bois éternels, Viviane Hamy
Admasberg et Danglard partet en voyage au pays des morts, dans cette histoire de vraie-fausse revenante, de bois de cerfs et d'autopsie. Où l'art de la conversation est érigé en méthode d'enquête. Compliqué certes, mais jouissif !

P.D. James, Le Phare, Fayard
Un huis-clos insulaire, captivant et complexe à souhait, où s'épanouit à nouveau le talent de la reine anglaise du mystère.

Minette Walters, La disparue de Colliton Park, Pocket
Un scientifique enquête sur un meutre vieux de trente ans dont le principal accusé s'est suicidé.

- Beaux livres

Catalogue, Tamara de Lempicka, Flammarion
le catalogue de l'exposition consécrée par le Musée des Années 30 à la légendaire peintre, aristocrate et mondaine. On y retrouve l'élégance intemporelle de ses compositions et quelques surprises comme ces étonnantes vanités ou extases.

Ingrid Rasmussen et Chloe Grimshaw, Le nouveau style campagne, Thames et Hudson
On peut être à la fois « campagne » et contemporain, la preuve dans ce joli livre, richement illustré, qui recense mille et une interprétations, du plus chic au plus basique, du style rustique.

Nadine Coleno, Roger Vivier, d'un soulier l'autre, Ed. du Regard
Chausser est un art. Ceux et celles qui en douteraient encore sont invités à consulter cette élégantissime monographie consacrée à Roger Vivier, prince du soulier pour dame, aussi modeste qu'inventif et créateur de quelques uns des plus beaux fleurons de ces cinquante dernières années. Un must.

- Art de vivre

Enrico Bernardo, Savoir goûter le vin, Plon
Enrico Bernardo est certainement le sommelier le plus médiatique au monde, et c'est tant mieux !
Ce jeune homme, véritable encyclopédie vivante de la mémoire œnologique sait aussi bien rendre hommage à ses maîtres qu'explorer des nouveaux accords mets-vins. Il donne ici quelques précieux conseils au néophyte qui voudrait s'initier à la dégustation. A vous de faire le reste.

Stéphane Glacier, Un amour de macaron, Dormonval
Soixante-dix recettes de macarons, savoureuse et distinguée petite pâtisserie aux amandes, qui vous raviront par leur simplicité et par leur audace. Hmmm, le thé vert matcha !

Stéphane Reynaud, Vous prendrez bien un peu d'terrine ? Marabout
Base de notre cuisine traditionnelle, la terrine peut également se prêter à de plus audacieuses recettes. Salées, sucrées ou fromagères, les terrines se font légères ou capiteuses Exhaussant les goûts les plus délicats, mettant en valeur le produit, luxueuse ou bon marché, la terrine c'est le pied (de cochon).

Amélie Brochier, Secrets de beauté au naturel, Flammarion
80 soins de beautés à base de produits naturels. Ou comment être belle, simplement, en fabriquant soi-même ses cosmétiques.

Piet Oudolf et Noel Kingsbury , Jardins d'avenir, les plantations dans le temps et dans l'espace, Ed. du Rouergue.
Un jardin, c'est un espace, c'est du temps. Les deux auteurs, paysagistes célèbres, expliquent au travers d'exemples variés, la création de quelques uns des plus beaux jardins – et jardinets – d'aujourd'hui.

Véronique Maillard, Les plus belles lettres d'Alexandre, Mango
Les modèles Alexandre sont des dessins d'abécédaires brodés reconnus pour leur qualité. Véronique Maillard Présente ici ceux de sa collection suivi que quelques conseils qui aideront utilement à leur réalisation.

| 1 | 2 |

Chargement...