Chargement...
Chargement...

La Maison des Adolescents

Publié le 07/10/2013
L'inauguration de la Maison des Adolescents  Bordeaux se déroulera  le 7 octobre 2013
Destinée aux 11-25 ans, la maison des adolescents est un lieu convivial, d'écoute et d'orientation où les échanges se font en toute confiance. Les objectifs de la maison des adolescents de la Gironde sont de prévenir les situations de crise, souffrance, mal-être, prendre soin des ados et des familles, informer les familles sur la santé de leur enfant et les soutenir dans les fonctions éducatives.
L'ensemble des partenaires qui ont œuvré à la création de la maison des adolescents de la Gironde se félicitent de son ouverture le 7 octobre.

Comme tous ceux qui ont l'habitude se porter à l'écoute du « mal-être » adolescent, quelles que soient les modalités d'expression, ils auront pour seul souci de contribuer à donner aux adolescents, ainsi qu'à tous les adultes, qu'ils semblent si souvent dérouter, la réponse la mieux adaptée.

Car les questions que se posent les adolescents, et, ils ne cesseront de nous les poser, ne peuvent rester sans réponse. Afin que, dans notre société, qui paraît avoir tant de mal à leur faire leur place, les adolescents, les éternels « nouveaux adolescents » n'apparaissent pas trop souvent, comme d' « inquiétants étrangers », comme l'avait suggéré Raymond Cahn.



Docteur Jean Picard

Psychologie de l'adolescent

Pour les parents

Romans autour de l'adolescence

Chargement...