Chargement...
Chargement...

Les passe-temps préférés des Françaises

Publié le 26/05/2004
Depuis quelques temps nous constatons un interêt grandissant, pour les ouvrages de dames. Effet de mode, ou retour de la créativité ?

Effectivement il paraît et se vend de plus en plus de livres sur les loisirs créatifs. Les Français, avec plus de temps libre, privilégient le bien-être, le bricolage, le jardinage et les dames s'adonnent de plus en plus aux travaux d'aiguilles et à la décoration.

La couture :

Vestimentaire, hommes et femmes s'y intéressent sans distinction de sexe.

D'ameublement, c'est plûtot la gente féminine qui va réaliser rideaux, coussins, parures de lit. Même si les messieurs ont un regard condescendant pour les futures réalisations envisagées, ils savent en apprécier le résultat.

Le patchwork, la broderie, le crochet sont le hobby par excellence, et de nombreux livres sont là pour alimenter et compléter ses connaissances dans les différents domaines cités.

Que ce soit pour faire un jeté de lit, réaliser des vêtements de bébé, créer un abcédaire ou encore broder du linge de maison, il y aura toujours un support pour vous aider, vous inspirer ou répondre à vos questions.

Et le tricot qu'en est-il?

Eh bien le tricot est vraiment le grand vainqueur de tous les loisirs que l'on vient de citer.

Tout le monde tricote pour tout le monde, pour une naissance, pour offrir un beau pull de ski fait main, une écharpe ou des animaux en pompons, pourquoi pas !

Il y a pourtant une distorsion, puisque il y a de plus en plus d'intéressés et de moins en moins de commerces proposant la matière première, à savoir la laine !

Et puis il y a aussi le collage, le pliage de serviette, la mosaïque, les réalisations artisanales de différents produits.

Si par malchance vous ne trouvez pas de quoi vous occuper, il reste toujours tous ces livres à lire et parcourir, rien que pour le plaisir des yeux!

Chargement...