Chargement...
Chargement...

Les Vaches

Publié le 22/04/2002
Vache:nom féminin de la fin du XI°siècle.Du latin vacca ,femelle du taureau (définition du Petit Robert).En sanskrit, "vaça" signifie :"génisse qui vêle pour la première fois".

Il est communément admis que l'aurochs reste l'ancêtre de la vache. Mais les origines de la vache sont révisées car des chercheurs ont mis en évidence que la vache pourrait avoir parmi ses aïeux, l'hippopotame et la baleine ! Ces trois là possèdent le même code génétique !

La vache et le taureau sont des animaux divinisés à travers les siècles et à travers le monde. La vache représente la force maternelle et nourricière.

Ah!Les belles vaches!

Il existe 52 races de vaches dans le monde et la charmante petite collection de chez Castor & Pollux cite dans la famille des laitières : la célébre Normande, la fertile Montbéliarde, la petite Pie Noire, la résistante Tarentaise , la remarquable Abondance et la vive Vosgienne ; chez les allaitantes rustiques, l'élégante Aubrac, la solide montagnarde Gasconne et la maternelle et si célèbre Salers ; dans les allaitantes bouchères , la docile Blonde d'Aquitaine et la très présente Limousine ; et les autres, plus rares, plus anciennes, la peu exigeante Nantaise et la survivante et sauvage Highlander aux longues cornes ciselées.

Muse des poètes, puis star de la publicité, la vache a été utilisée dans tous les domaines. Cette présence constante confirme qu'elle fait partie de notre vie quotidienne.

Chargement...