en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude sur la gestion juridique et financière de l'Etat et les enjeux des réformes de l'emploi public mises en oeuvre. En retraçant les différentes évolutions des textes applicables à l'emploi public et les différentes options retenues par l’Etat, l’auteur démontre qu'elles ont entraîné des modifications importantes, qu'il reste des lacunes et que certaines d’entre elles ont des limites. ©Electre 2025
L'emploi public, notion plus englobante que celle de fonction publique, soulève de multiples questionnements concernant sa définition, son régime juridique et ses relations avec les finances publiques. Il occupe une place cardinale en droit public notamment en raison de ses implications financières.
Il est indéniable que l'emploi public peut être compris comme générateur de dépenses publiques : les mécanismes de gestion des personnels publics prévus par les textes comme les choix politiques effectués depuis plusieurs décennies peuvent ainsi être étudiés à travers le prisme financier. On constate indéniablement que les réformes les plus contemporaines prennent en considération les enjeux financiers de l'emploi public puisqu'elles visent à maîtriser l'ampleur des dépenses de personnel, à améliorer le fonctionnement interne de l'Etat et à optimiser la gestion des personnels publics. Il est donc possible de procéder à une lecture financière de ces réformes afin d'en apprécier l'ampleur et la portée.
L'emploi public et les finances publiques sont donc profondément liés : leur mise en perspective dans cette étude droit permettre de révéler la nature et les ambiguïtés de cette relation.
Paru le : 21/04/2015
Thématique : Administration territoriale
Auteur(s) : Auteur : Romain Bourrel
Éditeur(s) :
Presses de l'Université de Toulouse 1 Capitole
LGDJ
Collection(s) : Les travaux de l'IFR Mutation des normes juridiques
Contributeur(s) : Préfacier : Vincent Dussart
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36170-099-7
EAN13 : 9782361700997
Reliure : Broché
Pages : 833
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 4.2 cm
Poids: 1162 g