en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude de la procédure civile cantonale vaudoise. Avant de se livrer à l'étude des dispositions vaudoises, l'auteur présente les principes généraux qui gouvernent l'expertise judiciaire, puis le partage des compétences entre la Confédération et les cantons. Evoque les conditions d'admissibilité de l'expertise judiciaire puis celle de la désignation de l'expert et les problèmes liés à sa récusation. ©Electre 2025
Le fait de recourir à des experts permet à l'autorité judiciaire civile de bénéficier de connaissances spéciales dont ses membres ne disposent souvent pas. Aussi longtemps qu'une loi de procédure fédérale unifiée n'aura pas vu le jour, les diverses lois de procédure civile cantonales continueront à réglementer cette institution.
En droit vaudois, l'expertise judiciaire est régie par les articles 220 à 243 du Code de procédure civile du 14 décembre 1966. C'est avant tout à l'examen de ces dispositions qu'est consacrée la présente étude. Il a également paru à l'auteur intéressant de confronter les solutions du droit vaudois avec celles des autres législations cantonales suisses. Dans ce contexte, il s'imposait en outre de tenir compte du droit fédéral, tant actuel (notamment les dispositions de procédure figurant dans le Code civil et dans le Code des obligations) que futur (avant-projet de loi fédérale de Procédure civile suisse), ainsi que des principes constitutionnels développés par la jurisprudence du Tribunal fédéral (notamment le principe du droit d'être entendu résultant de l'article 29 alinéa 2 de la Constitution fédérale).
Paru le : 25/10/2006
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Björn Bettex
Éditeur(s) :
Staempfli
Collection(s) : Etudes de droit suisse, nouvelle série
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9783727204463
Reliure : Broché
Pages : 311
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 0 g