en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un état des lieux de la répartition de la recherche mondiale et du droit des hommes et des femmes à exercer dans leur domaine. Le premier constat est que ce droit est inégal et injuste. 98% de la production scientifique provient d'une trentaine de pays qui pillent les pays pauvres de leur élite intellectuelle. En retour, ces pays créent des institutions pour plus de visibilité et de liberté. ©Electre 2025
Il existe (encore) dans le monde des femmes et des hommes qui n'ont pas le droit de chercher et de dire.
La matière à recherches (ou la matière de la recherche) est délicate et complexe. Elle est également inégale et injuste.
Le droit français et le droit européen n'échappent pas à ces constatations.
Pour ce qui concerne la recherche mondiale, on peut alors schématiser des stratégies concevables : « 1) La trentaine de pays qui assurent aujourd'hui 98 % de la production scientifique restent entre eux ; 2) Ces pays gardent leur rôle dominant en puisant dans les pays pauvres des scientifiques qui augmentent leur potentiel (profitant de l'exil des élites scientifiques de ces pays) ; 3) Ils favorisent l'inclusion de nouveaux membres dans leur réseau ; 4) Les pays pauvres mobilisent leurs propres ressources pour se doter d'institutions de recherche et d'enseignement supérieur avec a) de façon à accroître leur réceptivité aux travaux faits ailleurs ; b) et à augmenter leur créativité (par des recherches libres et par des recherches appliquées) »
Paru le : 24/05/2012
Thématique : Droit intellectuel - communication
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Panthéon-Assas
Collection(s) : Colloques
Contributeur(s) : Directeur de publication : Catherine Puigelier - Directeur de publication : François Terré - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Académie des sciences morales et politiques (France) - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Centre de recherches en théorie générale du droit (Paris)
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-90429-11-6
EAN13 : 9791090429116
Reliure : Broché
Pages : 187
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 354 g