en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'interêt de cette enquête qualitative menée par une équipe sino-française à Canton sur la vie quotidienne et la consommation entre 1999 et 2001 est d'abord de montrer les images positives et négatives que les Chinois ont des Européens. ©Electre 2025
Si les Européens peuvent aisément comprendre que pour un Chinois "l'Union européenne joue un rôle important dans le maintien de l'équilibre du monde sur le plan économique", ils auront peut-être plus de mal à admettre qu'ils sont globalement perçus comme arrogants, et physiquement tous pareils: "Les Européens sont tous blonds aux yeux verts". Au-delà des blessures narcissiques éventuelles, l'intérêt de cette enquête qualitative menée par une équipe sino-française à Canton sur la vie quotidienne et la consommation entre 1999 et 2001 est d'abord de montrer les images positives et négatives que les Chinois se font des Européens, afin de permettre un meilleur ajustement des arguments des uns et des autres, dans le cadre de négociations internationales notamment. En ouvrant un pan de la culture chinoise dans ce qu'elle a de plus moderne, la consommation au quotidien, ce livre permet de mesurer le chemin parcouru par la Chine depuis la Révolution culturelle et, par là, sa part de proximité avec le monde occidental.
Paru le : 17/01/2003
Thématique : Anthropologie
Auteur(s) : Auteur : Lihua Zheng Auteur : Dominique Desjeux Auteur : Anne-Sophie Boisard
Éditeur(s) :
PUF
Collection(s) : Sciences sociales et sociétés
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782130531364
Reliure : Broché
Pages : 148
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 230 g