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Geeks : ce n'est que le début !

Publié le 19/06/2017

De nombreuses nouveautés fleurissent actuellement au rayon informatique pour comprendre le monde de nos enfants et apprendre avec eux les prémices du codage.

1, 2, 3... codez !, Enseigner l'informatique à l'école et au collège (cycles 1, 2 et 3)

Auteur : Claire Calmet

Éditeur : le Pommier

Des pistes pour initier les élèves de l'école primaire et du collège à la science informatique, aux bases de la programmation et aux concepts informatiques (algorithmes, langages, etc.). Les activités proposées permettent une introduction aux réseaux sociaux, une sensibilisation aux enjeux citoyens, un développement de la coopération et de la créativité. ©Electre 2017;
21,00 €
Expédié en 24/48h

Crée ton blog : 10 étapes pour lancer ton blog, ton podcast ou ta chaîne vidéo

Auteur : Shane Birley

Éditeur : Fleurus

Des activités et des conseils pratiques pour créer un blog : choisir une thématique, composer ses textes, protéger ses données personnelles, enregistrer des séquences vidéo, choisir une plate forme, etc. ©Electre 2017;
13,95 €
Expédié en 24/48h

Construis ton premier robot : fabrique tes propres robots !

Auteur : Gordon McComb

Éditeur : First Editions

Présentation de quatre projets robotiques à créer avec des outils et du matériel simple (brosse à dent électrique ou jouet téléguidé) permettant à l'enfant de découvrir les principes de base de la robotique. ©Electre 2017;
11,95 €
Expédié en 5 à 7 jours.

Les codeurs de l'ombre. Volume 1

Auteur : Mike Holmes

Éditeur : Editions 404

Hopper déteste son nouveau collège. Même le bâtiment et les murs couverts du chiffre 9 l'angoissent. Avec son nouveau camarade Eni, ils sont bien décidés à résoudre le mystère de l'école et à endosser leurs nouveaux costumes de codeurs de l'ombre. ©Electre 2017;
7,95 €
Expédié en 24/48h

Copain des geeks

Auteur : Nathalie Lafargue

Éditeur : Milan jeunesse

Une présentation des objets connectés tels que les ordinateurs, les smartphones, les tablettes, les outils périphériques, les logiciels et les applications, et des informations sur les jeux vidéo, la réalité virtuelle, la culture geek, les jeux de rôle, les héros et les hackers. Eclaire sur les répercussions de la dématérialisation sur la société. Avec des activités pour manipuler les outils. ©...;
14,95 €
Article indisponible

Mon atelier code : tout pour faire ses premiers pas en programmation informatique

Auteur : Elizabeth Tweedale

Éditeur : Fleurus

Des conseils et des exercices simples pour apprendre à programmer. ©Electre 2017;
11,50 €
Expédié en 24/48h

Sylvia présente : super projets Arduino

Auteur : Sylvia Todd

Éditeur : First interactive

Une proposition de plusieurs projets ludiques et créatifs pour contrôler la lumière ou jouer avec la musique à l'aide d'une carte Arduino et de composants électroniques faciles à trouver. ©Electre 2017;
8,95 €
Expédié en 24/48h

Programmer avec Arduino en s'amusant pour les nuls : 20 projets à réaliser dès 10 ans

Auteur : Olivier Engler

Éditeur : First interactive

Un guide dédié à Arduino, circuit composé d'un microcontrôleur, permettant aux enfants d'apprendre les bases du codage informatique. ©Electre 2017;
17,95 €
Expédié en 24/48h

J'apprends à coder avec Scratch : 85 cartes pour s'initier à la programmation : 8-12 ans

Auteur : Nathalie Rusk

Éditeur : Eyrolles

Un coffret ludique pour apprendre à coder avec Scratch. Chaque carte d'activité invite à réaliser une action simple (animations, histoires interactives, jeux ou mélodies), avec au verso la solution pas à pas. ©Electre 2017;
22,90 €
Expédié en 5 à 7 jours.

Ton atelier Scratch : panique à Code City

Auteur : Alexandra Bernard

Éditeur : Nathan Jeunesse

Un guide pour créer son jeu vidéo et le personnaliser, l'exporter en vidéo et le partager. Avec des ressources à télécharger. ©Electre 2017;
6,95 €
Expédié en 24/48h