Chargement...
Chargement...
Auteur

Support

Date de parution

Disponibilité

1

La fabrique des objets connectés : 10 projets ludiques : dès 13 ans

Auteur : Rabah Attik
Éditeur : Eyrolles
Une découverte de la programmation informatique, de l'électronique et d'Arduino à travers dix projets d'objets connectés à fabriquer, parmi lesquels une station météorologique, un compteur d'abonnés YouTube, un coffre-fort connecté et un système d'arrosage de plantes...
19,90 €
Expédié en 5 à 7 j.

A la conquête des maths avec Python

Éditeur : Eyrolles
Une initiation ludique et illustrée au langage de programmation Python, avec une explication des principales notions et des exercices mathématiques accessibles concernant la création de fractales, la cryptographie ou les algorithmes génétiques. Elle invite à découvri...
24,90 €
Disponible en ligne

Scratch 3 pour les kids : apprends à programmer en créant des jeux ! : dès 8 ans

Éditeur : Eyrolles
Une initiation pratique à l'informatique, à travers l'apprentissage du langage Scratch 3 permettant aux enfants entre 8 et 12 ans de découvrir les bases de la programmation en créant leurs propres jeux et animations. Une découverte ludique du code qui mêle jeux et ba...
15,90 €
Disponible en ligne

Créer des applis avec App Inventor : dès 13 ans

Éditeur : Eyrolles
Une découverte de ce logiciel gratuit qui permet de concevoir des applications sur Android. Ce livre propose d'en découvrir l'interface entièrement graphique et de se familiariser avec en mettant en oeuvre une dizaine de projets concrets parmi lesquels une boussole, ...
17,90 €
Expédié en 5 à 7 j.

J'apprends à coder avec Scratch 3 : 86 cartes pour s'initer à la programmation : 8-12 ans

Éditeur : Eyrolles
Un coffret ludique pour apprendre à coder avec Scratch 3. Chaque carte d'activité invite à réaliser une action simple avec la solution au verso : animations, histoires interactives, jeux ou mélodies. ©Electre 2020
24,90 €
Disponible en ligne

Créer une application iPad pour les kids : dès 10 ans

Éditeur : Eyrolles
Un guide théorique et pratique pour initier les enfants à la programmation et au développement d'applications destinées au système d'exploitation iOS, grâce à deux méthodes : via l'application Swift Playgrounds ou par l'apprentissage du langage de développement Swift...
19,90 €
Disponible en ligne

Apprendre à coder des jeux vidéo en Python : dès 10 ans

Auteur : Al Sweigart
Éditeur : Eyrolles
Une initiation au développement de jeux vidéo grâce au langage Python, dans sa troisième version. Les premiers exemples sont des jeux simples comme le pendu ou devine le nombre, puis sont intégrés du texte, des animations graphiques et du son. Sont également abordés ...
29,90 €
Disponible en ligne

Cartes mémo Python : syntaxe, concepts et exemples : un coffret éducatif pour apprendre à coder en Python !

Éditeur : Eyrolles
Un coffret ludique pour apprendre à coder avec Python. Les cartes d'activité sont classées selon différents thèmes parmi lesquels les fonctions, les classes ou les instructions conditionnelles. Chaque carte présente les concepts et la syntaxe du langage de programmat...
24,90 €
Expédié en 5 à 7 j.

Labo animation pour les kids : dessins animés, flip books, pâte à modeler, stop motion...

Éditeur : Eyrolles
Une initiation à la création de film d'animation. L'ouvrage propose une vingtaine de projets pour réaliser des vidéos courtes à partir d'un matériel simple (peinture, tissu, pâtes à modeler, etc.), avec des méthodes traditionnelles ou plus techniques telles que l'ani...
18,00 €
Expédié en 5 à 7 j.

Labo circus : jonglage, acrobaties, numéros de clown et mise en scène

Éditeur : Eyrolles
Des ateliers pratiques, à mettre en place avec du matériel accessible, pour initier les enfants aux disciplines du cirque comme le jonglage, les acrobaties et les numéros de clown. Avec des indications pour fabriquer des accessoires et des liens vers des tutoriels vi...
16,90 €
Disponible en ligne

25 défis pour coder avec Scratch 3 pour les kids

Auteur : Morad Attik
Éditeur : Eyrolles
25 exercices de difficulté croissante pour apprendre à coder avec Scratch 3 tels que la conception d'un arrière-plan, l'animation de son prénom, la traduction d'un message extraterrestre ou encore la création d'un jeu de casse-briques. Avec un guide pour réaliser son...
14,90 €
Disponible en ligne

Labo astronomie pour les kids : 52 projets pour initier les enfants à l'astronomie

Éditeur : Eyrolles
52 projets à réaliser pour une initiation ludique et pédagogique à l'astronomie : observation du ciel, découverte de principes physiques, exploration du Système solaire et observation des étoiles, etc. ©Electre 2020
18,00 €
Disponible en ligne

L'intelligence artificielle par la pratique : dès 13 ans

Auteur : Rabah Attik
Éditeur : Eyrolles
Une découverte de l'intelligence artificielle, au carrefour des mathématiques, de l'informatique et des sciences cognitives. Trois ateliers pratiques pour s'essayer au codage complètent l'ouvrage. ©Electre 2020
12,00 €
Bientôt disponible, commandez maintenant

Circuits électroniques pour les kids : 9 circuits simples à monter sans soudure !

Éditeur : Eyrolles
Des circuits électroniques à monter sans soudure à l'aide d'une platine d'essais. Avec des diodes électroluminescentes, des résistances et des transistors à assembler afin de fabriquer un piano numérique, un jeu d'adresse, une alarme ou encore une guirlande lumineuse...
15,00 €
Disponible en ligne

Cahier d'activités 3D pour les kids

Éditeur : Eyrolles
Des activités de modélisation 3D permettant de créer, du dessin à l'impression, puis de personnaliser une série d'objets : porte-clés, supports de téléphone, lanceurs, bagues ou pendentifs. ©Electre 2020
12,00 €
Expédié en 5 à 7 j.

Apprendre à coder en Python avec Minecraft

Éditeur : Eyrolles
Une initiation à la programmation en Python sur Mac, sur PC ou sur Raspberry Pi, à partir du célèbre jeu vidéo Minecraft. Avec des compléments en ligne à télécharger. Les exemples sont compatibles avec Python 3. Un nouveau chapitre est consacré au petit ordinateur pr...
24,90 €
Disponible en ligne

Cahier d'activités Arduino pour les kids

Éditeur : Eyrolles
Réaliser un circuit ou une mini station météo, créer une manette de jeu ou manipuler un lutin à l'écran sans clavier : huit projets à construire à l'aide du microcontrôleur Arduino, pour s'initier à l'électronique de façon ludique. Avec un accès numérique pour obteni...
12,00 €
Expédié en 5 à 7 j.

Cahier d'activités Scratch 3 pour les kids : dès 8 ans

Éditeur : Eyrolles
Un cahier d'activités pour s'initier, en visitant le parc américain de Yellowstone en compagnie de Tom et Lila, à l'informatique et aux bases de la programmation en cinq étapes de difficulté croissante. ©Electre 2020
12,00 €
Disponible en ligne

A l'aventure avec Arduino !

Éditeur : Eyrolles
Neuf projets à construire à l'aide du microcontrôleur Arduino, pour s'initier à l'électronique de façon ludique : coffre-fort, carillon à vent, labyrinthe à bille, etc. ©Electre 2020
25,00 €
Disponible en ligne

Cahier d'activités Python pour les kids

Éditeur : Eyrolles
Une initiation à la programmation graphique à travers le codage d'un jeu complet de Tank en langage Python. ©Electre 2020
12,00 €
Disponible en ligne

Le grand livre de Scratch : une initiation à la programmation mêlant jeux, art et science

Auteur : Majed Marji
Éditeur : Eyrolles
Destiné aux enfants entre 10 et 16 ans, ce guide permet de s'initier aux bases de la programmation en détaillant l'ensemble des notions (variables, boucles, listes, contrôles, etc.), grâce à l'environnement Scratch, simple et ludique. Avec des exemples de programmati...
25,00 €
Indisponible

L'électronique pour les kids : dès 10 ans

Éditeur : Eyrolles
Une initiation ludique à l'électronique à travers l'explication des grands principes et des projet à réaliser : alarme anti-intrusion, aimant, cadenas électronique, etc. ©Electre 2020
25,00 €
Indisponible

Apprendre à coder en Python avec Minecraft

Éditeur : Eyrolles
Une initiation à la programmation en Python sur Mac, sur PC ou sur Raspberry Pi, à partir du célèbre jeu vidéo Minecraft. Avec des compléments en ligne à télécharger. ©Electre 2020
24,90 €
Indisponible

J'apprends à coder avec Scratch : 85 cartes pour s'initier à la programmation : 8-12 ans

Éditeur : Eyrolles
Un coffret ludique pour apprendre à coder avec Scratch. Chaque carte d'activité invite à réaliser une action simple (animations, histoires interactives, jeux ou mélodies), avec au verso la solution pas à pas. ©Electre 2020
22,90 €
Indisponible
1